Actu

Éric Zemmour visé par les plaintes de plusieurs organismes après ses déclaration polémiques sur les HLM

Après avoir affirmé clairement son intention de supprimer la loi SRU qui impose un quota de logements sociaux dans les communes importantes, Éric Zemmour a déclaré que les HLM étaient des « terres d’islamisation du pays ». « Les pauvres gens (…) qui sont restés, qui n’ont pas pu fuir ces HLM devenus des antres à kebabs et à femmes voilées, sans compter les trafics de drogue (…) », avait-il également précisé. Des déclarations qui vont conduire une nouvelle fois le candidat d’extrême droite devant la Justice.

Plusieurs organisations ont annoncé leur intention de porter plainte d’après le Parisien. »Jamais notre organisation n’acceptera que la haine du candidat raciste Éric Zemmour contre les habitant-e-s de logements sociaux, les étrangers et les femmes voilées, puisse être déversée en toute impunité », a notamment écrit la Confédération nationale du logement (CNL) sur Twitter, tout en précisant que « ces propos scandaleux ne doivent jamais être banalisés ».

L’Union sociale pour l’habitat (USH), qui représente le Mouvement HLM a déclaré lundi qu’elle a l’intention de poursuivre en justice Éric Zemmour. « Les 11 millions de locataires HLM qui vivent dans le parc social, les 80 000 salariés et administrateurs qui œuvrent au quotidien pour aider les ménages modestes à faire face à des difficultés économiques et sociales ou de sécurité, sont insultés par ces propos de Monsieur Zemmour, qui ne visent qu’à exacerber les tensions de la société à leur encontre », avait indiqué l’organisme, tout en dénonçant les « propos stigmatisants et mensongers » de l’ancien éditorialiste « à l’égard des organismes HLM et de leurs occupants ».