Feux en Australie : Des avions larguent des milliers de kilogrammes de carottes et de pommes de terre pour nourrir les animaux affamés

Une flotte d’avions a été utilisée pour larguer des milliers de kilogrammes de nourritures aux animaux sauvages affamés pris au milieu des flammes en Australie. Le gouvernement de la Nouvelle-Galles a lancé l’opération « Rock Wallaby » qui vise à nourrir les colonies de wallabies des roches de l’État et à aider la population de marsupiaux à survivre.

Il y a une semaine, le National Parks and Wildlife Service de la Nouvelle-Galles du Sud a commencé sa mission en entreprenant des collectes de nourriture dans les vallées Capertree et Wolgan, le parc national de Yengo, la vallée Kangaroo et autour des parcs nationaux Jenolan, Oxley Wild Rivers et Currancubundi. Jusqu’à présent, ils ont largué plus de 2 200 kg de légumes frais pour les animaux vivant en dessous.

Comme le rapporte MailOnline, M. Kean a déclaré ce qui suit : « Les wallabies survivent généralement au feu, mais se retrouvent ensuite avec une quantité de nourriture limitée puisque le feu détruit la végétation entourant leur habitat rocheux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *