Auchan et Carrefour essayent des magasins automatiques…avec Zéro personnel

Les deux géant de la grande distribution française ont mis au point leur concept de magasin automatique, sans personnel ! Un nouveau concept qui est apparu il y a une semaine du côté d’Auchan, Carrefour devrait imiter son concurrent d’ici quelques semaines.

Publicité

Auchan Minute est déjà installé au siège de l’entreprise à Villeneuve-d’Ascq, près de Lille. Ce magasin propose à ses clients quelques 400 produits. Le client se sert de son smartphone pour faire ses courses et payer ses achats, il n’y a aucun employé, hormis pour le réapprovisionnement.

Ce concept est très en vogue en Chine. Le premier a été installé avant l’été à Shanghai et depuis, le nombre de ‘box’ a bondi jusqu’à atteindre les 700.

Au siège de Carrefour à Massy, un projet est encore en gestation. Le groupe doit ouvrir dans les semaines à venir un magasin automatique réservé à ses collaborateurs.

Situé au rez-de-chaussée du bâtiment, il côtoiera la salle de sport et la crèche d’entreprise, comme un service de plus proposé aux équipes.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici