France : Trois policiers lynchés à coups de barre de fer lors d’une interpellation par une foule déchainée !

Publicité

Trois policiers lyonnais ont été violemment pris à partie par la foule le mercredi 20 juillet. L’agression s’est déroulée en pleine rue dans le quartier de la Guillotière.

Aux alentours de 19h30, une patrouille de trois policiers en civil (la femme blonde, l’homme au teeshirt noir et un autre portant une casquette) surprend un voleur en flagrant délit. Selon les propos d’une source proche du dossier relayés par LyonMag, il s’agirait du vol à l’arraché d’une chaîne.

Nos confrères expliquent qu’une course-poursuite à pied s’est engagée jusqu’à l’entrée du magasin Casino. Plusieurs individus sont alors intervenus pour venir en aide à un homme habillé en orange que les policiers souhaitaient interpeller.

Comme en témoignent les images diffusées sur les réseaux sociaux, les trois policiers ont été pris à partie par une dizaine d’hommes. Lynchés et frappés à coups de barre de fer et de cartons, ils ont dû se réfugier dans le supermarché. On remarque même qu’un individu les a aspergé avec ce qui semble être un spray au poivre.

Publicité

Malgré leur tentative de maintenir la personne interpellée, celui-ci est parvenu à prendre la fuite. Il est néanmoins activement recherché par les forces de l’ordre, comme l’indiquent nos confrères lyonnais.

 

Publicité