France : Un vacancier de la ville n’arrive pas à s’endormir à cause du son des cloches d’une église, il demande de les faire taire

Publicité

La mairie d’Arzon, dans le Morbihan, a reçu une demande bien spéciale de la part d’un des vacanciers de son village. Frustré de ne pas parvenir à s’endormir en raison des sons de cloches de l’église, un homme a décidé d’exprimer son mécontentement.

Un vacancier demande de faire taire les cloches d’une église
Le vacancier a appelé à « garder les cloches silencieuses jusqu’à 9h voire 10h le matin », ainsi que de « faire en sorte qu’elles ne sonnent plus jamais, car les enfants sont perturbés ». Levé semble-t-il du pied gauche, le plaignant a même exigé « d’éteindre la cloche dès ce jour » lors de son passage en mairie à la fin du mois d’août, rapporte Ouest France.

Publicité

Cette demande a exaspéré le maire du village, Roland Tabart, qui s’est plains du comportement de certains touristes. « Ceux qui viennent à Arzon devraient accepter nos traditions », a-t-il clamé. « Sur les cloches, ma position est claire. Chaque pays du monde a une dominante ou une connotation religieuse. Par le son et par le chant, chacun sa marque », a-t-il ajouté.

Défendant le caractère religieux et social des cloches, l’édile a tout bonnement refusé de répondre à la requête du vacancier levé du mauvais pied. Ces cloches sont en effet utiles pour la paroisse, mais aussi pour l’horloge municipale du village, en plus de ponctuer « la vie sociale des communes et tout particulièrement la vie rurale ».

Publicité