Jeanne Mas évoque sa propre mort en déclarant : « Je pense que je me suiciderai »

Jeanne Mas vient de faire des confidences plutôt macabres : de passage sur Voltage, elle a relaté comment elle se voyait partir. Elle a expliqué au micro qu’elle préférait se donner la mort plutôt que l’attendre.

En pleine promotion de son best-off, la chanteuse a raconté ses jeunes années, durant lesquelles son moral n’était pas toujours au top :

« Quand j’étais ado, des fois, j’avais des moments de blues. Je me suis dit “non”. Je ne supporte pas être négative, a-t-elle assuré. Des fois, si je sens que je suis un peu dans le mood down, je vais faire du shopping. Ça fait un bien fou de faire du shopping ! Et je me relève tout de suite. »

Elle racontait qu’elle se laissait envahir par des idées noires. Comme elle l’a raconté dans son livre. En effet Jeanne Mas a fait une première tentative de suicide à l’âge de 17 ans : « Je n’existais pas pour mes parents, je suis arrivée en Italie, où je n’existais pas non plus, a-t-elle écrit. Alors j’ai pris des pilules… »

Cet épisode, la chanteuse de 61 ans le laisse derrière elle : « J’étais une ado, il y a plein d’ados qui font des tentatives de suicide. Je n’étais pas dépressive. C’était un coup comme ça. »

Elle poursuit en déclarant que cela pourrait bien se reproduire un jour. Mais cette fois, cela serait un choix bien réfléchi : « J’ai une relation avec le suicide qui est très saine. Se suicider, c’est contrôler sa vie. Je trouve ça parfait. Moi je pense que je me suiciderai. Je veux contrôler ma vie, a-t-elle expliqué sur Voltage. Je contrôle tout dans ma vie, je ne vais pas me faire contrôler par la mort. »