Jugé ‘trop amical’ avec les touristes, les autorités décident d’abattre cet ourson

Cet ourson allait vers les touristes sans les craindre et était trop ​​sympathique. C’est pourquoi la décision de l’abattre a été prise.

Publicité

Le jeune ours vivait paisiblement à Scoggin’s Valley Park, dans l’Oregon. Il posait pour des photos en échange de nourriture. Les touristes affluent voir cet ourson gentil qui vivait en liberté.

Les autorités locales ont reçu des appels concernant un ourson qui s’approchait des gens et était ‘trop ​​amical’, a déclaré Ladbible.

Les employés du parc et la police se sont rendus sur les lieux pour tenter de déplacer le jeune ours et ramener l’animal dans la forêt.

« Les agents travaillent pour ramener cet ourson dans les bois près du lac Hagg … s’il vous plaît, restez à l’écart… » a écrit la police su sur Twitter.

Le transfert se passe bien mais l’ourson ne tardera pas à revenir à l’endroit habituel pour se nourrir.

Le biologiste Kurt License a déclaré à Ladbible que l’ours avait été retrouvé avec des piles de nourriture. L’animal n’a pas non plus essayé de fuir lorsque les autorités l’ont approché.

« C’est un exemple classique de la raison pour laquelle nous exhortons le public à ne pas nourrir les ours. Bien que les personnes qui ont laissé la nourriture aient pu avoir de bonnes intentions, les ours ne devraient jamais, jamais être nourris », a déclaré Kurt License.

« Il était très clair que l’animal était trop habitué [à cela, ndlr]. À partir de cette information, il y avait un risque pour la santé et la sécurité des personnes, et nous avons dû l’éliminer.  »

L’ourson a donc été tué.

Il est très important de ne jamais nourrir les animaux sauvages. Ils peuvent prendre bien soin d’eux-mêmes. 

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici