Actu

La maman relate comment les pompiers ont pu sauver son bébé des intempéries de la Côte d’Azur

Le bilan des intempéries qui ont touché le sud-est a été catastrophique. Les blessés sont nombreux et les dégâts immenses. Cela aurait pu être encore pire sans les interventions des sapeurs-pompiers et de toutes celles et ceux qui ont tout fait pour aider leur prochain.

Être pompier ce n’est pas facile et sans eux, des moments très difficiles de nos vies pourraient tourner en tragédies. Mery Zavaglia et son compagnon sont les heureux parents de Gabriel, un bébé adorable de tout juste 4 mois.

Samedi dernier, le couple et leur bébé est allé déjeuner en famille dans la maison des parents de Mery à Roquette-sur-Siagne au nord de Mandelieu. Comme l’indique France 3, la maison se trouve à seulement quelques mètres du fleuve.

Ce qu’il ne savait pas c’est qu’après une journée cauchemardesque, la maison allait être totalement inondée et que la tragédie allait être évitée grâce aux sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.

Cette photo ci-dessus est devenue virale. Il s’agit d’un moment de grande tension. Ce pompier, le sergent Gilbert Baldicchi, est en train de sauver Gabriel, 4 mois. La famille est restée coupée du monde vers 14h et a pu être sortie de la maison à 22h. Tendre son enfant au pompier a été un arrache-coeur mais elle savait qu’il allait tout faire pour le sauver.

« J’ai pleuré tant que je pouvais » a expliqué la maman toujours très émue à France 3. Ses parents, âgés de 73 et 68 ans ont également été sauvés. « On s’est tous senti fatigués comme si on avait couru 14 marathons ».

Près d’une semaine est passée depuis ce cauchemar et la famille est encore sous le choc, surtout que les dégâts sont importants. Mais elle n’a pas voulu attendre pour remercier les sapeurs-pompiers : « Je les remercie du fond du cœur. Ils ont sauvé mon bébé. Un grand merci et un profond respect ».

Le sergent Gilbert Baldicchi reste quant à lui très humble. « Je n’ai pas eu le temps de réfléchir, j’ai fait sortir tout le monde ». Il a expliqué que cela avait été une intervention très dangereuse.

Bravo à tous les pompiers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *