Insolite

Les ronflements de votre partenaire réduisent votre espérance de vie !

S’endormir dans les bras de l’être aimé chaque nuit, se lover l’un contre l’autre jusqu’au petit matin, la vie de rêve non ? Oui mais voilà, lorsque les ronflements s’en mêlent, le rêve tourne vite au cauchemar. Pire, selon plusieurs études, les ronflements de votre partenaire auraient des conséquences directes sur votre santé.

Pourquoi les ronflements sont-ils mauvais pour la santé ?

Chaque nuit, c’est la même histoire. Alors que vous plongez dans les bras de Morphée, vous êtes subitement agressé par des nuisances sonores. Celles émises par votre partenaire, qui ronfle à gorge déployée. Ce réveil brutal est non seulement terriblement irritant mais serait aussi, mauvais pour votre santé.

Selon des études relayées par « The Sun » et « New York Post », dormir à côté d’une personne qui ronfle endommagerait votre santé physique et mentale. L’une des études effectuées par l’université Queen’s au Canada, révèle que les personnes régulièrement exposées aux ronflements souffriraient davantage de problèmes d’audition. L’oreille la plus endommagée, dans chacun des cas étudiés, est celle la plus proche du partenaire ronfleur.

Dormir avec un ronfleur, les risques pour la santé

Mais le constat ne s’arrête pas là. D’autres problèmes de santé seraient en lien avec les nuisances sonores récurrentes (ronflements ou autres). Une étude réalisée par le Imperial College of Science à Londres fait un rapprochement entre nuisances sonores et espérance de vie.

L’exposition sur la durée à des bruits de type ronflements ou travaux de chantier par exemple, augmenterait le risque de maladies du coeur chez les personnes âgées. Toujours selon le Imperial College of Science, dormir à côté d’un partenaire qui ronfle serait source d’hypertension chez un individu, soit le premier facteur de risque de l’AVC (Accident Vasculaire Cérébrale).

Par ailleurs, le manque de sommeil causé par les ronflements accentue les risques de stress, d’anxiété et de somnolences en journée. Assez d’éléments irritants pour appréhender les nuits au côté de l’être aimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *