L’avocate de la jeune femme tuée par des policiers après un refus d’obtempérer témoigne dans TPMP

Une jeune femme dans la vingtaine a perdu la vie, après avoir reçu une balle dans la tête par un policier et ce suite à un refus d’obtempérer. Après trois avertissements de la part des agents de police, le chauffeur de la voiture dans laquelle elle se trouvait la pauvre jeune femme a refusé de coopérer a été perçu comme « un danger pour autrui » par la patrouille en place.

Publicité

L’histoire est complexe et l’enquête vient juste de commencer. L’avocate de la victime décédée a ainsi expliqué dans un témoignage fort le caractère tragique de la situation. En effet, la jeune femme de 21 ans ne connaissait pas personnellement le conducteur et avait simplement accepté qu’il la raccompagne, sans pouvoir prévoir le drame qui allait se produire.

le policier et candidat de Reconquête, présent sur le plateau, a loué la réactivité de ses collègues, tandis que Me Noachovitch a mis en lumière l’aspect dramatique de la situation pour sa cliente, qui n’avait par ailleurs aucun casier judiciaire. Elle rappelle notamment la gravité de la situation, puisqu’elle appuie son propos ainsi dans TPMP : « Cela peut arriver à vos enfants ».

Publicité