Le mouvement « Gilets jaunes » : les Français en ont marre !

Le mouvement  » Gilets jaunes » est-il encore soutenu par la population française ? Selon un récent sondage, le soutien en faveur du mouvement affiche pour la première fois une baisse notable.

Publicité

Trop c’est trop ? D’après un sondage Elabe réalisé auprès d’un échantillon composé de 1001 personnes de 18 ans et plus, et publié le mercredi 13 février, pour la première fois depuis le début du mouvement des Gilets jaunes , une majorité de Français désire désormais que les manifestations prennent fin.

En outre, les sondeurs enregistrent une baisse de soutien de -5 points en l’espace de 15 jours et en même temps ces derniers observent que 56% des Français interrogés souhaitent à présent que celui-ci s’arrête.

58% des sondés déclarent encore conserver un « soutien » ou de la « sympathie » envers le mouvement des Gilets jaunes, cette enquête réalisée pour BFMTV, montre néanmoins que le soutien pour la mobilisation s’essouffle et enregistre une dégringolade de 9 points.

Selon les résultats du même sondage, deux personnes interrogées sur trois (64%) pensent que les manifestations du samedi sont désormais « éloignées des revendications initiales du mouvement ». Si 47% comme Jean-Marie Bigard, affirment soutenir encore l’action et les revendications des manifestants, seulement 13% (-3) des Français interrogés se disent en réalité aujourd’hui « Gilets jaunes ».

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici