Le nouveau numéro de Zone Interdite sur l’islam radical fait le buzz sur la toile

Diffusé ce dimanche 23 janvier sur M6, le numéro inédit de Zone Interdite a été largement commenté par les les spectateurs sur les réseaux sociaux. En effet, le sujet abordé est l’islam radical. L’enquête est présentée comme suit : « Si la grande majorité des Français de confession musulmane respecte les lois de la République, une minorité active se réclame d’un Islam radical qui prône la supériorité des lois islamiques sur les lois françaises. […] Enquête dans des villes comme Roubaix ou Marseille ».

Publicité

Ce thème hyper sensible, a donné lieu à un gigantesque débat sur la toile. Finalement, un Twitter Space (salon de discussion audio) a été créé, rapidement suivi du hashtag #boycottzoneinterditeM6. L’objectif étant de ne pas donner « d’audience à ce tas d’immondice ». Finalement, ce hashtag a donné une large visibilité au reportage.

Certains soutiennent le programme, jugeant qu’il montre la stricte réalité « réalité » de la France d’aujourd’hui, d’autres dénoncent une « islamophobie ambiante ».

Éric Zemmour s’est lui-même exprimé sur Twitter : « Certains se demandent pourquoi je suis si ferme. Je leur réponds : regardez #ZoneInterdite ! Regardez le réel. Mesurez l’ampleur de l’islamisation de notre pays avec la complicité de certains élus. »

Publicité