Les forains balancent une caravane en feu sur les policiers, les manifestations prennent une autre tournure !

En conflit avec la mairie du Mans qui désire mettre fin à la foire en ville, les forains ont opter pour le blocage du centre ville du Mans ce lundi matin, mais les manifestations ont vite dégénéré.

Publicité

En effet, casqués, masqués, cagoulés, les manifestants étaient venus armés de battes de baseball et de masques à gaz.

Tôt le matin, plusieurs camions des forains ont investi le centre du Mans. Ils ont tenté de rejoindre la mairie à plusieurs reprises en affrontant les forces de l’ordre qui étaient sur place pour protéger le bâtiment.

Des manifestants ont mis le feu à une caravane qu’ils ont jetée en direction des forces de l’ordre qui ont procédé à des tirs de grenade pour les disperser.

Selon la mairie du Mans, plusieurs propositions ont été faites ce week-end. Les services de la ville ont proposé qu’une nouvelle édition de la fête foraine puisse avoir lieu pendant la foire, au mois de septembre ou encore l’aménagement d’une partie du site du Panorama. Mais ces deux propositions ont été rejetées par les forains.

Depuis 9h ce matin, les manifestants ont placé des barrages filtrants avec incendie sur l’A11. D’autres ont bloqué aussi la gare du Mans, ils se sont installés sur les voies.

Les forains ont laissé la ville aux Gilets jaunes samedi, mais avaient annoncé leur intention de revenir lundi de toute la France pour faire du Mans un ‘combat national’.

Christophe Castaner s’est exprimé sur la manifestation des forains au Mans :

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici