Les magasins Leclerc rappellent des haricots verts contaminés par une plante hyper hallucinogène

Les magasins Leclerc viennent de lancer une alerte qui concerne le rappel de plusieurs lots de haricots verts susceptibles d’être contaminés par une plante toxique datura, une plante herbacée qui renferme naturellement de très fortes teneurs en alcaloïdes tropaniques. Ces derniers sont toxiques et ont des effets sur le système nerveux central, sur la vision et sur le cœur.

Publicité

Lots concernés

Ce sont les sachets de 1 kilo de haricots vers très fins de la marque Notre Jardin qui ont été commercialisés à partir du 01/02/2018 pour le premier lot et du 20/12/2018 pour le second. Les seuls produits concernés sont ceux portant les numéros de lot : 8352M avec une DLUO en décembre 2020, ou le numéro 8031M avec les DLUO en décembre 2019 et janvier 2020.

 

 

Il est à préciser que pour les personnes susceptibles d’avoir déjà ingéré ces produits, il est impératif d’appeler le 15 ou de consulter rapidement son médecin traitant.

La sécheresse buccale, les pupilles dilatées, les troubles de la vue, la tachycardie, l’agitation, la confusion, la désorientation, les hallucinations ou encore les incohérences sont des effets secondaires possibles.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici