LifeStyle

Les meilleurs anti moustiques : Le top 3 pour des soirées estivales tranquilles

Vous en avez par-dessus la tête de ces moustiques qui ruinent vos soirées entre amis et repas en famille ?  Vous avez déjà testé plusieurs produits anti moustiques sans succès et vous ne trouvez pas de solution ? Pas de panique, vous êtes au bon endroit.

Ici, on passe directement aux choses sérieuses ! Voici le meilleur starter pack anti moustique 🦟, c’est le combo idéal pour attaquer les moustiques sur tous les fronts et en être débarrassé de manière durable. J’ai testé personnellement les 3 produits que je vous présente et ils sont tous différents et surtout complémentaires.

Les meilleurs anti moustiques : Le top 3

1- L’ANTI MOUSTIQUE THERMACELL – À VOUS LES SOIRÉES SANS MOUSTIQUES

Mon coup de cœur sans hésitation !  Un vrai répulsif anti moustique qui fonctionne simplement et efficacement. C’est simple, une fois activé vous allez oublier que les moustiques existent.

Si vous cherchez un moyen de passer vos apéros entre amis dehors c’est le répulsif qu’il vous faut. Son côté nomade est très pratique pour l’emporter partout : camping, randonnée, pique nique, repas en terrasse, partie de pétanque…

2 – LE MOSQUITAIRE BIOGENTS : LA VALEUR SUR POUR DIRE STOP AU MOUSTIQUE SUR LE LONG TERME

Vous souhaitez passer le step au-dessus en terme d’anti moustique, vous souhaitez capturer les moustiques de votre jardin en grand nombre. Alors Mosquitaire est un bon piège, il est plus technique qu’un simple répulsif anti moustique mais une fois bien installé et positionné, vous allez capturer un grand nombre de moustiques.

3- LE PIÈGE À LARVES BIOGENT – BG GAT : ATTAQUEZ SUR TOUS LES FRONTS

Un bon moyen de réduire le nombre de moustiques dans votre jardin et de collecter les larves de moustiques ou les femelles moustiques prêtes à pondre. Pour cela l’anti moustique BG Gat est un très bon piège, une fois le bon emplacement trouvé, les femelles moustiques viendront se faire piéger facilement. 

AMÉLIOREZ VOS PERFORMANCES ANTI MOUSTIQUES :

Pour compléter votre panoplie du guerrier anti moustique 🦟, j’ai choisi aussi de vous conseiller deux autres produits qui me semblent essentiels et complémentaires aux 3 précédents :

LE SPRAY ANTI MOUSTIQUE

Le spray anti-moustique est le produit à toujours avoir dans sa trousse à pharmacie. Je conseille d’utiliser des sprays naturels et à base de plantes pour la peau c’est mieux et pour les enfants aussi. Je vous recommande celui ci que j’ai utilisé et que je trouve très bien. C’est un super bon rapport qualité prix !

LE LARVICIDE

Vous avez un récupérateur d’eau, je vous recommande fortement de la traiter. En effet, les moustiques y déposent leur larve et inconsciemment vous contribuez à leur développement et prolifération au sein même de votre jardin.

L’idéal est donc de traiter régulièrement avec un larvicide anti-moustique. Voici celui que je vous recommande et celui que j’utilise en général.

Peu importe qui vous êtes, où vous habitez, votre métier, votre ville, village ou hameau, nous détestons tous les moustiques. Comme vous, j’entends tout l’été des voisins, collègues, parents ou amis parler des moustiques qui rendent notre extérieur invivable.

Comme beaucoup d’entre vous, l’été j’aime ouvrir mes fenêtres pour profiter de la fraîcheur du soir, j’aime faire des barbecues dans le jardin, profitez enfin de l’extérieur que nous n’avons pas vu pendant tout l’hiver.

C’est pourquoi, j’ai cherché des solutions pour lutter contre les moustiques. Après plusieurs recherches je me suis rendu compte du nombres hallucinants de spray, pièges, lampe, moustiquaire et autres répulsifs anti moustiques. 🦟

Puis, j’ai commencé à tester mes achats , j’ai eu beaucoup de déceptions, de pièges très vendeurs qui au final ne fonctionnaient pas du tout…

C’est pourquoi j’ai choisi de partager mes conseils, et expériences pour mettre en avant les produits qui fonctionnent vraiment !

Astuces : Renseignez vous bien avant d’acheter un produit. Regarder bien les avis clients, tapez le nom du produit sur internet et regarder s’il n’y a pas des gens qui ont donné leur avis.

COMMENT BIEN CHOISIR SON ANTI MOUSTIQUE ?

Les moustiques transmettent de nombreuses maladies et les éliminer est une affaire de tous ! Il existe de nombreux anti-moustiques sur le marché et il y en a pour tous les goûts, de quelques euros à plusieurs milliers d’euros.  Voici les différents types d’anti moustiques et surtout comment bien le choisir. Tout d’abord, pour choisir l’anti moustique idéal, il est important d’avoir en tête deux éléments :

QUELS USAGES ALLEZ VOUS FAIRE DE VOTRE ANTI MOUSTIQUE ?

Vous souhaitez un anti moustique long terme afin d’avoir progressivement moins de moustiques dans votre jardin ? Alors il va vous falloir un anti moustique qui ne permet pas de repousser mais de capturer les moustiques. 

A l’inverse, si vous recherchez un anti moustique efficace qui va vous permettre de manger en terrasse sans moustiques autour, alors il faudra opter pour un répulsif à moustique. Il n’aura pas d’effet long terme mais permettra de repousser les moustiques comme un bouclier.

Je recommande généralement de mêler les deux types d’utilisations avec des anti moustiques qui capture les moustiques et d’autres qui les repousse.

OÙ SOUHAITEZ VOUS UTILISER VOTRE ANTI MOUSTIQUE ?

Il existe un grand nombre d’anti moustiques qu’ils soient par application corporel, diffusion intérieurs ou extérieurs. C’est à vous de choisir, en règle générale je recommande d’opter pour des anti moustiques les plus naturels possibles pour l’utilisation intérieur ou les applications sur la peau.

Evidemment, pour l’extérieur il faudra savoir la surface que vous souhaitez couvrir 🏡 : un balcon, une terrasse, un jardin, plusieurs hectares ? Il existe des solutions anti moustiques pour tous mais elles ont un coût variable évidemment.

LES DIFFÉRENTS TYPES D’ANTI MOUSTIQUES ET LEUR USAGE :

Voici les différentes catégories d’anti moustique pour vous y retrouver sachez qu’il y a  3 actions principales :

Prévenir : Eviter le contact avec les moustiques et les piqûres

Réduire : Agir en profondeur en cherchant à réduire la population de moustique présente dans votre environnement

Soulager : Vous vous êtes déjà fait piquer, maintenant vous cherchez un moyen efficace de ne plus vous gratter.

– LES RÉPULSIFS

Le principe des répulsifs anti moustiques est plutôt simple. Le but de cet anti moustique est de former une barrière protectrice pour vous éviter les piqûres. Ils ne diminuent pas le nombre de moustiques que vous avez dans votre jardin mais évitera que ces derniers vous embêtent.

Il en existe de plusieurs formes de répulsifs mais voici les principales : Diffuseurs électriques ou à gaz, bougies, spray pour la peau ou spray ambiant, en serpentin ou en bâton consumable…

– LES PIÈGES À MOUSTIQUES :

Les pièges sont complémentaires aux répulsifs. Ils permettent de capturer et tuer les moustiques présents dans votre environnement. Il en existe de nombreuses sortes plus ou moins pratiques : Pièges de capture autonome, piège de capture électrique, raquette électrique, lampe électrique…

Astuces : Les pièges à moustique sont les plus difficiles techniquement parlant, il y a beaucoup d’arnaques sur ce types de produits. Très peu de produits sur la marché fonctionnent réellement. N’hésitez pas à bien vous renseigner et à demander conseils autour de vous. Certaines personnes ce sont déjà faites avoir ? Ou au contraire ont trouvé la perle rare.

– LARVICIDE ET PIÈGES À LARVES

Un autre moyen de réduire le nombre de moustiques est de limiter leur reproduction. Vous cela vous suffit d’être malin et de connaître un peu les moustiques.  Les plans d’eau étant là où leur larves se développent, il vous suffit de les détruire à ce niveau là. Pour cela vous pouvez soit utiliser des larvicides afin de tuer les larves de moustiques présentent dans l’eau ou alors de reproduire un environnement non viable où la femelle moustique viendra pondre.

– LES PLANTES ANTI MOUSTIQUES

De nombreuses plantes sont composées de principes actifs anti moustique, il suffit de bien les connaître en voici quelques unes mais si les plantes anti moustique vous intéressent j’ai écrit un article précis sur le sujet. Dans tous les cas, avoir des plantes anti moustiques sur son balcon ou dans son jardin peut s’avérer être précieux si vous voulez tester des méthodes naturelles. Je recommande souvent de commencer avec des plantes et si ce n’est pas suffisant, passez aux répulsifs et pièges. 

– LES MOUSTIQUAIRES

Les moustiquaires sont un bon moyen de repousser les moustiques de votre maison. Si vous en avez les moyens un bon plan est de munir toutes ces fenêtres de moustiques amovibles de bonnes qualités. Elles vous permettront d’ouvrir lors des soirées d’été pour rafraîchir votre intérieur sans vous préoccuper des moustiques .

– LES SOINS APRÈS PIQÛRES

Alors oui ce ne sont pas vraiment des anti moustiques mais ils vous seront bien utiles si malgré tous vos effort vous vous faites piquer. Il vous faudra au sein de votre pharmacie un apaisant pour éviter que les piqûres de moustiques ne vous démange de trop et finisse par une grosse inflammation.