Linda a sauvé les primates de laboratoire il y deux décennies. Elle les retrouvent après toutes ces années

Publicité
Publicité

Après 18 ans, lorsque Linda Koebner a visité la réserve animalière, elle ne savait pas si ses anciens amis se souviendraient d’elle.

Quand Linda Koebner avait 23 ans et étudiait à l’université, elle a été autorisée à vivre quelque chose de très spécial. Un de ces moments qu’on n’oublie pas. C’était à une époque où il y avait moins de lois protégeant les animaux contre l’expérimentation sur les animaux.

Un groupe de chimpanzés n’était plus nécessaire et pouvait donc être relâché. C’est Linda qui a ouvert leurs cages en métal pour la première fois en six ans. Les chimpanzés avaient passé toute leur vie à l’intérieur et avaient donc peur de l’extérieur.

Le travail de Linda consistait à veiller à ce qu’ils s’adaptent à leur nouvelle vie dans la réserve naturelle. Elle est devenue leur mère adoptive.

Après avoir passé quatre ans dans la réserve avec les chimpanzés Doll et Swing, son travail était enfin terminé et ils ont été relâchés dans la nature.

Après ne pas avoir vu les chimpanzés pendant 18 ans, Linda a eu l’occasion de les revoir. Elle ne s’attendait pas à ce qu’ils se souviennent d’elle.

Ce qui se passe lorsque Linda tend la main nous a vraiment fait verser une larme. Ces retrouvailles sont un moment que nous n’allons pas oublier.

Ci-dessous, vous pouvez voir cette merveilleuse réunion très émouvante. N’oubliez pas de partager la vidéo avec vos amis, si vous l’aimez aussi !

Be the first to comment on "Linda a sauvé les primates de laboratoire il y deux décennies. Elle les retrouvent après toutes ces années"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*