Actu

Notre-Dame de Paris: Les premières images à l’intérieur après l’incendie

C’est une preuve de plus du courage des pompiers et du talent centenaire des bâtisseurs de l’édifice

 

Alors qu’un incendie ravageur a emporte une bonne partie de Notre-Dame de Paris, lundi, dont notamment sa charpente et sa flèche, les premièrs clichés montrent que l’intérieur de la battisse semble avoir relativement résisté, compte tenu de l’ampleur du drame.

 

 

Sur ces clichés, vous pouvez voir des bancs intacts, l’autel qui semble avoir été épargné et la majorité de la voûte encore en place.

Une seule partie de quatre voûtains qui recouvre une croisée d’ogives semble s’être effondrée, laissant entrapercevoir les flammes consumant la charpente.

 

 

Le feu maîtrisé

« Le feu est complètement maîtrisé. Il est partiellement éteint, il reste des foyers résiduels à éteindre », a indiqué dans la nuit, à 3h45, le lieutenant-colonel Gabriel Plus, porte-parole des pompiers de Paris.

 

Emmanuel Macron a salué le « courage et le dévouement » des pompiers, précisant que « le pire a été évité », avec les deux tours et la façade sauvées. La maire de Paris Anne Hidalgo a également indiqué que plusieurs trésors de la cathédrale ont pu être protégés par une « chaîne humaine », dont la couronne d’épines et la tunique de Saint Louis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *