Olivier Véran oublie le nom de son parti lors d’un direct à la télé et provoque l’hilarité de la toile

Publicité

Invité sur le plateau de C à vous pour éclairer les téléspectateurs sur la façon que compte utiliser le gouvernement pour réussir à passer ses projets de loi sans majorité absolue.

Le ministre s’est en même temps emmêlé les pinceaux concernant….. Le nom de son parti. « Les Républicains peuvent faire une majorité ? Non. La Nupes peut faire une majorité ? Non. Et la Nupes ne va pas s’associer au Rassemblement national. Donc, il n’y a pas d’alternatives à l’idée d’une majorité qui part de… comment ça s’appelle… Ensemble ! Pardon, Renaissance. »

Publicité

Une omission qui n’a pas échappé à Anne Elisabeth Lemoine qui l’a repris dans la foulée : « Si même vous, vous ne vous souvenez plus du nom… ! Vous avez bien été élu sous l’étiquette Ensemble ? » Ce à quoi le ministre a répondu : « Il y a eu En Marche, Avec Vous, Ensemble et maintenant Renaissance… »

« Si même vous, vous vous y perdez », a souri la présentatrice. « Non, c’est bien Ensemble parce que c’est Renaissance, plus le Modem, plus Horizons. Je n’ai jamais été trop dans les trucs de parti. Je respecte infiniment ceux qui s’en occupe, mais moi, c’est vraiment… » a bredouillé l’ancien ministre de la Santé.