Ouverture des premiers « McDonald’s russes » après le départ de l’enseigne américaine

« Le nom change, l’amour reste » : les premiers « McDonald’s russes » ont ouvert leurs portes dimanche sous ce slogan dans le pays nostalgique de la chaîne de fast-food américaine, qui a quitté la Russie en raison du conflit en Ukraine.

Publicité

« Vkousno i totchka » (Délicieux. Point) est le nouveau nom de l’enseigne, dévoilé dimanche à Moscou devant une centaine de journalistes russes et étrangers. Le nouveau logo représente lui deux frites stylisées orange et un point rouge sur fond vert.

« Nous essaierons de tout faire pour que nos clients ne remarquent aucune différence, ni en matière d’ambiance, ni en matière de goût, ni en matière de qualité », a assuré le directeur général de la chaîne, Oleg Paroïev.

« Ce ne sera pas pire, c’est sûr. Nous essaierons de faire que ce soit meilleur » qu’avant, a renchéri de son côté le nouveau propriétaire, l’homme d’affaires Alexandre Govor.

« Nous espérons que le nombre des clients ne diminuera pas mais au contraire, qu’il augmentera. Surtout que désormais, c’est une entreprise entièrement russe », a-t-il ajouté.

Publicité