Que distinguez-vous en premier en observant ce vase ? La réponse en dit long sur votre personnalité !

Il s’agit d’une nouvelle illusion d’optique qui fait fureur sur la Toile ! Il s’agit d’une représentation picturale d’un vase sur lequel se trouve divers patrons et motifs.

Publicité

En regardant l’œuvre de l’artiste Sandro del Prete il est difficile qu’on observe la même chose.

 

 

L’image publiée sur le site Impossible World, s’intitule « Message d’amour des dauphins ». On va voir si vous serez en mesure de dire pourquoi ?

Deux niveaux de lecture

Votre cerveau pourra analyser l’oeuvre de deux manières différentes. Dans un premier temps, les adultes qui observent l’image croiront voir un couple nu s’enlaçant et s’embrassant et il s’agit là du message d’amour que renferme l’oeuvre. Une partie infime d’observateurs verront une panoplie de dauphins de différentes tailles en train de nager l’eau eau et il s’agit là de la partie dauphins.

Si vous n’arrivez pas à voir les dauphins, voici une photo indiquant précisément où ils se situent.

 

 

Qu’avez-vous vu en premier?

Le cerveau humain est dans l’impossibilité d’observer en même temps les dauphins et le couple. Le premier coup d’œil donnera un seul et unique sens à l’œuvre.

Autrement dit, soit vous avez observé un acte sexuel, soit vous avez observé une faune marine. Les scientifiques stipulent que ce que vous avez vu en premier dépend grandement de votre vécu … et surtout de vos intérêts!

D’après l’expérience, les adultes ont tendance à observer le couple. De leur côté, les enfants verront uniquement les dauphins, puisqu’il s’agit du seul élément pouvant être directement relié à leur expérience infantile.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici