Russie : De la neige noire et toxique tombe du ciel recouvre certaines villes

Un phénomène étrange s’est produit en Russie.  De la neige noire a recouvert trois villes du Sud de la Sibérie, Kisseliovsk, Leninsk-Kouznetski, Prokopievsk et ce dans la région minière, Kemerovo.

Publicité

Les habitants s’inquiètent et postent de nombreuses photos et vidéos pour le moins impressionnantes sur les réseaux sociaux.

Cette neige noire résulte probablement des émissions de poussières de charbon qui émanent des mines à ciel ouvert, poumon économique de la région. Le gouverneur adjoint en charge de l’Environnement, Andrei Panov, a lui mis en cause les chauffages au charbon ainsi que les pots d’échappement des voitures.

 

Cette poussière contient d’après les scientifiques des métaux lourds nocifs notamment de l’arsenic et du mercure qui peuvent avoir des conséquences néfastes sur la santé des 2,6 millions d’habitants de la région, dont l’espérance de vie est inférieur de trois à quatre ans à la moyenne russe (66 ans pour les hommes, 77 ans pour les femmes)

Voici quelques photos partagées sur la toile :

Les habitants des villes affectées se plaignent sur les réseaux de la pollution causée par cette industrie hyper polluante.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici