Taille et couleur identiques, cette pièce de monnaie thaïlandaise ressemble parfaitement à une pièce de 2 euros

La gendarmerie nationale appelle à la vigilance pour ces pièces d’origine thaïlandaise qui sont semblables à la pièce de 2 euros. Même diamètre, même épaisseur mais aussi la même couleur, la seule différence, reste bien évidemment la valeur. En effet, la pièce thaïlandaise ne vaut que 28 centimes d’euros.

Publicité

 

Les confondre est assez facile. La pièce de 2 euros et la pièce de 10 bahts thaïlandais se ressemblent à s’y méprendre et de nombreux malins profitent de ces caractéristiques communes entre les deux pièces.

On la retrouve en Europe depuis plusieurs années déjà, car la pièce thaïlandaise est antérieure à la monnaie européenne de trois ans. D’ailleurs, lors du lancement de l’euro en 2002, certains distributeurs de boissons et horodateurs se laissaient berner par ces pièces thaïlandaises, mais cela n’est plus le cas !

 

 

 

Il est aussi facile de frauder dans les commerces en cas de paiement en liquide. Vaut mieux donc faire attention quand vous recevez de la monnaie afin d’éviter de vous retrouver dans votre portefeuille avec des pièces sans grande valeur à part pour les numismates.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici