Un conducteur de bus violemment agressé place de la Bastille. La scène a été d’une grande violence !

Alors qu’il travaillait sur la ligne 91, un conducteur de bus de la RATP a été violemment agressé par un homme à la suite d’un accrochage place de la Bastille à Paris. La RATP compte porter plainte.

Publicité

Les faits se sont déroulés jeudi, sans que l’on sache dans quelles circonstances le différend a commencé. Sur une séquence vidéo partagée sur la toile, on peut voir un homme, conducteur d’un Range Rover immatriculé à Paris agressé violemment le conducteur du bus, alors que leurs deux véhicules semblent être entrés en collision.

Sur les images, Sofiane, l’agresseur sort de sa voiture pour en venir aux mains et assène plusieurs coups de poing au conducteur RATP depuis l’extérieur du bus 91 puis parvient à monter dans le bus, où il le brutalise à nouveau à plusieurs reprises.

Une violence inouïe que même la femme qui accompagne l’auteur présumé de l’agression ne semble pouvoir contenir. A tel point que de nombreux passants s’arrêtent pour filmer ou constater les dégâts causés par le suspect sur la vitre du bus.

Ce vendredi, Laurent Probst, le directeur général d’Ile-de-France Mobilités (autorité organisatrice des transports en commun dans la région) a témoigné de son «total soutien au conducteur de bus», expliquant que «le service de sécurité de la RATP était heureusement intervenu rapidement».

Il a également annoncé qu’une plainte allait être déposée, et que «tous les moyens juridiques» allaient être déployés «pour que cet homme soit sévèrement puni».

Publicité