Un enfant a failli mourir en mangeant une banane. Sa maman l’emmène aux urgences juste à temps !

Lissa et sa fille Dionne ne pensaient pas une seule seconde qu’il était possible de tomber malade à cause des bananes fraîchement achetées au supermarché le jour même. En effet, la petite est tombée malade après avoir mangé une des banane contaminée. Elle s’est évanouie de douleurs, sur le sol de la cuisine.

Publicité

Il s’agit de la nigrospora shaerica, une maladie fongique qui touche principalement les fruits et les plantes dans des pays au climat tropical. Provoquée par la prolifération de plusieurs types de champignons parasites, c’est une infection qui se caractérise par l’apparition d’une couleur rougeâtre.

Les scientifiques assure que cette infection peut s’avérer nocive pour certains, mais ne l’est pas pour d’autres. Arrivée aux urgences, la petite fille souffrait d’horribles maux de ventre et a passé toute la journée à vomir.

Le supermarché a adressé ses excuses à la famille et déclare :’Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément causé à la petite Dionne et à sa maman Lisse. Nous vous garantissons que cela ne se reproduira plus puisque nous avons décidé de ne plus commercialiser ce type de bananes chez nous, malgré le fait que celles-ci ne soient pas toutes dangereuses pour la santé’

 

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici