Un nourrisson de 7 mois victime de « morsures humaines » au niveau du visage : les parents arrêtés

Publicité

Le vendredi 22 juillet, un nourrisson de 7 mois a été transféré aux urgences pédiatriques du CHU de Nîmes après avoir été mordu au visage. D’après les premières informations, les morsures pourraient être d’origine humaine.

Selon France 3, le petit présentait de multiples plaies sur les joues et a très vite été pris en charge par le service des urgences pédiatriques. Le parquet de Nîmes, informé de l’affaire, a ouvert une enquête concernant l’origine des morsures du bébé. Les médecins et enquêteurs pensent que les morsures pourraient être humaines.

« J’attends la confirmation de l’expertise médicale. Si elle est positive, étant donné l’âge de la victime, nous orienterons nos investigations vers des membres de la famille ou des très proches », a dit le procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel. Les enquêteurs ont interrogé les parents et les ont placés en garde à vue.

Publicité

Si vous êtes victime ou témoin d’une situation de maltraitance d’un enfant, vous êtes invité à appeler le numéro d’appel 119, disponible 24h/24, 7J/7. Selon le site du gouvernement, la peine encourue pour violences sur enfant varie selon la gravité des faits et l’âge du mineur. Des violences commises par des parents peut entraîner une peine de 5 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.

Publicité