Voici combien Brigitte Macron coûte réellement aux contribuables français chaque année !

Publicité

Brigitte Macron qui est très impliquée dans son rôle de Première dame, répond toujours présente lors des apparitions publiques. Il n’est ainsi pas rare que ses looks classes surprennent les Français. Alors qu’elle représente la France, celle qui a récemment perdu un être cher, peut compter sur son équipe de coiffeuse-maquilleuse officielle de l’Élysée.

La Première dame est aussi entourée de six agents du service de la communication afin de remplir pleinement son rôle au sein du gouvernement. Son personnel l’aide ainsi à traiter les 20 000 courriers qu’elle reçoit chaque année. Pourtant, tout ce petit monde a un prix et coûte cher à l’État.

La Cour des comptes a posté les comptes de la gestion des services de la présidence de la république de l’année 2021, selon Marie-France. On apprend ainsi que « les dépenses directes imputables aux activités » de Brigitte Macron ont coûté 292 454 euros à l’État. Les prestations « esthétiques du couple présidentiel » ont été estimées à 5200 euros, a rapporté Capital.

Une somme astronomique, mais qui inclut aussi la garde rapprochée de Brigitte Macron. La Première dame représenterait néanmoins que 0.27 % des dépenses totales de l’Élysée. De quoi relativiser.

Publicité