Une baleine en parfaite santé et enceinte meurt à cause d’un filet de pêche abandonné qui est resté coincé dans sa bouche

Le 8 octobre, le Scottish Marine Animal Strandings Scheme a posté sur sa page Facebook des images insupportables surtout pour les écologistes qui travaillent pour améliorer les conditions des cétacés.

La publication rapporte qu’un petit rorqual (Balaenoptera acutorostrata) a été trouvé mort, avec un filet de pêche coincé dans sa bouche, sur l’île Sanday dans l’archipel des Orcades, en Écosse. Le filet de nylon était coincé dans ses fanons, ce qui l’empêchait sûrement de se nourrir et de se déplacer librement, causant sa mort.

L’autopsie a révélé que l’animal était en parfaite santé et, de plus, elle était enceinte. « Elle était en excellente condition physique et enceinte. Elle s’est récemment empêtrée dans un filet de pêche jeté ou perdu, qui s’est pris dans la bouche de l’animal et a signifié la fin de sa vie, en raison de la difficulté qu’elle avait à se déplacer et à se nourrir » ont déclaré dans la publication.