Une femme et son bébé sauvés inextremis des flammes au cours de la manifestation des « gilets jaunes » à Paris

Un important incendie s’est déclaré dans un immeuble qui a dû être évacué boulevard Roosevelt, par loin des Champs-Elysées. Comme premier bilan, on recense 11 blessés légers et ce en marge de la 18e journée de mobilisation des « gilets jaunes ».

Publicité

Une femme et son bébé ont été sauvés des flammes alors qu’ils étaient coincés au deuxième étage qui se trouvait au-dessus d’une agence bancaire du 16 avenue Roosevelt.

 

« J’ai entendu ‘ils sont en train le mettre le feu à la banque ! » et on a vu l’incendie depuis ses débuts. Il a commencé vers 13h30 et après ça s’est embrasé. Le feu a commencé à prendre dans la partie basse de la banque puis il est monté au niveau au-dessus », raconte à franceinfo la gérante d’un salon de coiffure situé juste en face cette agence de la banque Tarneau. « Les pompiers sont arrivés 20 minutes après ».

L’incendie a été déclenché volontairement, selon les témoins sur place. Il est parti du rez-de-chaussée. Le quartier a été bouclé et l’incendie maîtrisé peu avant 14 heures.

« Les pompiers de Paris et nos forces de l’ordre viennent de procéder à l’évacuation de tous les habitants d’un immeuble, délibérément incendié. Le feu est maîtrisé. Les individus qui ont commis cet acte ne sont ni des manifestants, ni des casseurs: ce sont des assassins », a twitté le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner.

D’autres images qui témoignent de la violence des échauffourées :

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici