Actu

Une prisonnnière porte plainte contre l’administration pénitentiaire après avoir accouché toute seule dans sa cellule

Il y a douze mois, une détenue de la prison de Denver a accouché toute seule dans sa cellule, après avoir prévenu à maintes reprises le personnel de l’imminence de son accouchement et de sa douleur persistante.

Sur cette vidéo, on peut apercevoir la femme en sueur hurler de douleur à l’intérieur de sa cellule, appelant à l’aide. La détenue a passé des heures seule sur le lit de sa cellule, avant la délivrance de ses souffrances par l’accouchement. Diana Sanchez a décidé de porter plainte !

 

Enceinte de plus de huit mois, Diana Sanchez avait été admise à la prison de Denver le 14 juillet 2018 pour vol d’identité. Selon le procès, le médical personnel avait pris note de son état, et noté que son terme était prévu trois semaines plus tard. Autour de 5 heures du matin le 31 juillet, la jeune femme prévient le surveillant qui lui apportait son petit-déjeuner qu’elle a des contractions. Mais jamais une ambulance n’a été appelée. Un peu avant 10 heures, elle indique qu’elle a perdu les eaux, et qu’elle est sur le point d’accoucher. Une camionnette est arrivée pour l’emmener à l’hôpital mais cette dernière ne pouvait pas partir tant que tous les nouveaux détenus n’étaient pas enregistrés. C’est finalement là qu’elle a fini par accoucher, seule. Puis elle a été transportée à l’hôpital avec son enfant aux alentours de 11h15.

La plainte instruite douze mois après souligne qu’au lieu de ‘s’assurer que Mme Sanchez puisse accoucher dans un environnement médical sûr et hygiénique’, les infirmières et surveillants l’ont ‘forcé à travailler seule pendant des heures’, et à endurer une ‘expérience horrible’.

Une enquête interne a blanchi le personnel de toute faute. La prison de Denver a depuis cet incident décidé de modifier les règles, ils ont désormais pour consigne d’appeler une ambulance quand une femme enceinte se plaint de contractions.

L’histoire a été rendue publique ces derniers jours après que la femme a saisi un juge fédéral le jeudi 29 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *