Chine : Un ascenseur de 326 mètres donnera des sueurs froides à ceux qui ont le vertige

Si vous avez le vertige et que vous avez du mal à regarder au dessus d’un pont, alors le sujet risquera de vous procurer quelques sueurs froides. Cap pour la Chine afin de découvrir le Bailong Elevator, l’ascenseur extérieur le plus grand du monde.

Publicité

Construit sur une falaise, dans le parc national de Wulingyuan, cette méga construction mesure 326 mètres et offre aux visiteurs une vue imprenable sur le paysage environnant. Les visiteurs auront une vue panoramique à couper le souffle sur tout le parc au fur et à mesure de l’ascension.

Cet ascenseur est particulièrement véloce et effectuera l’ascension en 1 minute 32 . Sa construction a débuté en octobre 1999, mais son ouverture au public ne s’est faite qu’en 2002 (comme vous vous en doutez, de nombreux tests techniques ont été nécessaires pour garantir la sécurité des visiteurs).

Pour l’anecdote, le parc national de Wulingyuan a servi d’inspiration pour le tournage du film Avatar. Un bijou d’architecture, mix parfait entre modernité et Nature, qui nous offre une vue absolument imprenable sur ce que notre planète fait de plus beau. Magique !

 

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici