Actu

Gilets jaunes : Un élu propose de suspendre le RSA pour les casseurs

Arnaud Viala, député Les Républicains de la 3e circonscription de l’Aveyron a proposé jeudi 28 mars un idée qui visz à suspendre le Revenu solidarité active (RSA) de tous les casseurs pendant une année.

« Il n’est pas tolérable que des citoyens français, bénéficiant de prestations sociales, puissent dégrader des biens publics ou privés et s’en prendre aux forces de l’ordre dans l’intention de porter atteinte à leur intégrité physique. La suppression du RSA pour les personnes reconnus coupables de tels faits permet de leur infliger une sanction lourde, aussi bien matérielle que morale, pouvant les empêcher de recommencer » . Voilà l’esprit de la proposition de loi signée par 22 autres élus !

« En face de chaque droite il y a un devoir, et quand quelqu’un est en train d’enfreindre les règles les plus élémentaires de notre société, il n’y a aucune raison de continuer à lui verser une prestation qui doit lui permettre de traverser une difficulté. J’imagine surtout que cette disposition si elle est votée sera dissuasive. Le raisonnement consiste à dire que lorsque la solidarité nationale s’exerce pour nous aider à passer une période difficile, on doit quand même en retour faire en sorte de ne pas commettre des actes qui représentent des atteintes à l’ordre et au bien-vivre ensemble. Ça me paraît être un minimum. »  précise le député.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *