Marineland d’Antibes : Une association dénonce les conditions de vie des dauphins et porte plainte pour la troisième fois

Le parc animalier aquatique Marineland d’Antibes est de nouveau au centre d’une polémique : une nouvelle et troisième plainte a été déposée par l’association C’est Assez, pour dénoncer les conditions de vie lamentables des dauphins.

Publicité

L’association C’est assez a annoncé ce mardi 23 avril avoir déposé une plainte contre le parc. L’association assimile les conditions de vie des dauphins à de la maltraitance.  L’organisation de protection animalière dénonce “des bassins trop petits, sans ombre et pleins d’algues vertes”. Les responsables du parc ont qualifié ces accusations d’ “extravagantes et calomnieuses”.

“Il ressort de différentes photographies amateurs que les dauphins du Marineland d’Antibes sont détenus dans le lagon, un petit espace très peu profond, sale, mal entretenu et inadapté”, affirme C’est assez, dans sa plainte.

Les dauphins semblent également atteint de stéréotypie, c’est-à-dire qu’ils répètent un mouvement ou un comportement sans but précis. Ce comportement est malheureusement très courant chez les animaux en captivité.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici