Un pécheur dérive 11 jours dans un congélateur au milieu de l’Atlantique !

Publicité

Un homme seul au milieu de l’océan, à la dérive, avec comme seule embarcation un congélateur flottant sur l’eau, presque comme par magie. C’est le calvaire vécu durant onze jours par un pêcheur brésilien au milieu de l’Atlantique, jusqu’à ce qu’un bateau du Surinam le croise par hasard et le repêche à 450 kilomètres de son point de départ. « De l’eau, j’ai besoin d’eau », entend-on dire l’homme dans la vidéo de TF1 en tête de cet article, lors de ce sauvetage relevant du miracle.

Il y a plusieurs semaines, ce Brésilien prend le large pour trois jours de pêche. À bord de sa frêle embarcation, rien de plus qu’un congélateur pour conserver le poisson qu’il s’apprête à attraper. Mais une fois en mer, l’homme de 44 ans se rend compte que son bateau prend l’eau. Il ne sait pas nager, alors très vite, il doit improviser.

Publicité

Au Brésil, cette histoire incroyable a fait le tour des médias. « Pour moi, ça a été la providence, ce congélateur. C’était la seule chose que j’avais. Je n’aurais jamais pensé à ça, ça a été un miracle », a témoigné le pêcheur à la télévision.

Publicité