Voici pourquoi vous devez verser du vinaigre dans votre machine à laver

Faire la lessive peut tourner au cauchemar et trouver LE BON DETERGENT s’avère être, parfois, une tâche difficile. Saviez-vous qu’en ajoutant ce seul ingrédient vous pourriez économiser argent et énergie ? Cet ingrédient est le vinaigre blanc !

Publicité

Voici les raisons qui vont vous convaincre de l’utiliser.

1. Avant de procéder au lavage, versez environ 125 ml de vinaigre sur les vêtements pour augmenter l’effet du détergent et surtout protéger les couleurs.

2.  Remplacez votre adoucissant par le vinaigre pour un même effet à la seule différence que c’est plus écologique.

3. Vos vêtements blancs retrouveront leur éclat.

4. Parfois, le détergent en poudre laisse des tâches susceptibles d’irriter la peau sensible de certaines personnes. 125 ml de vinaigre à l’eau de lavage viendra à bout de ce problème.

5. Le vinaigre élimine l’odeur de cigarette.

6. Laissez tremper vos vêtements avec des taches tenaces dans un seau d’eau chaude contenant une tasse de vinaigre pendant une nuit, puis lavez comme d’habitude. Il est possible d’asperger les tâches avec du vinaigre non dilué pour les éliminer.

7. Le vinaigre aide à faire partir les peluches et les poils d’animaux.

8. Le vinaigre permettra d’éliminer l’électricité statique des vêtements.

9. Pour nettoyer des sous-vêtements et maillots de bain, ajoutez 60 ml de vinaigre à l’eau du lavage et laissez agir 30 minutes.

10. Avec l’utilisation de vinaigre dans votre machine à laver, elle sera bien nettoyée à chaque utilisation. Fini les problèmes de calcaire !

Publicité